Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Brenntag accroît sa présence au Canada avec l’acquisition de la division de distribution de produits chimiques de Canada Colors and Chemicals Ltd.

juillet 3rd, 2018

 

brenntag_connecting chemistry

Brenntag

 

 

 

 

Brenntag (WKN A1DAHH), chef de file mondial en distribution de produits chimiques a signé une entente avec Canada Colors and Chemicals Ltd. visant l’acquisition de sa division de distribution de produits chimiques (‘’CCC’’). Avec son siège social basé à Toronto, CCC offre un portfolio complet de produits et une présence dans les principales zones industrielles des grandes villes du Canada. CCC sert une clientèle très diversifiée dans des secteurs tels que les sciences de la vie, le traitement de l’eau, les revêtements, la construction, l’énergie et le secteur minier.

Steve Holland, CEO Brenntag Group: ‘’Avec l’acquisition de CCC, Brenntag renforce son engagement et ses capacités de service en ce qui a trait aux produits spécialisés, sciences de la vie et science des matériaux. Avec son portfolio de produits très divers et son vaste réseau de distribution, CCC complète parfaitement l’offre de Brenntag envers ses clients et fournisseurs.

CCC a su et continu de maintenir et investir à bon escient dans des installations d’envergures et polyvalentes à travers le Canada afin d’entreposer, mélanger et emballer différents produits chimiques industriels et de toutes spécialités. L’offre de CCC au marché des Sciences de la vie et nutrition inclue un laboratoire à la fine pointe en ce qui a trait aux ingrédients et leurs applications, plusieurs de ses propres formulations ainsi qu’un personnel technique hautement qualifié.  Les capacités et l’expertise de CCC à formuler et mélanger représente des opportunités d’affaires très intéressante et synergiques dans le secteur pétrolier et gazier lorsque jumelées aux opérations de Brenntag. De plus, la compagnie avec sa propre flotte de camions, permettra d’étendre à l’offre de services ajoutée de Brenntag.

Markus Klähn, Membre du Conseil d’Administration du Groupe Brenntag et PDG de Brenntag Amérique du Nord : ‘’Cette acquisition stratégique va consolider notre position en tant que partenaire de choix pour nos clients et fournisseurs au Canada et supportera nos ambitions de croissance collectives de façon durable au sein de cette industrie’’.

Guy Carr-Harris, Chairman and CEO of Canada Colors and Chemicals Ltd.:’’ La vente de notre division de distribution de produits chimiques et d’ingrédients à Brenntag représente une opportunité formidable pour nos employés et avec tous les intervenants impliqués de s’associer avec le leader mondial de la distribution de produits chimiques. La présence globale de Brenntag en combinaison avec nos capacités techniques locales représente une plateforme irrésistible de croissance pour nos clients et fournisseurs’’.

La division a généré des ventes totales d’approximativement 140 millions d’EURO pour l’année financière 2017. Il est prévu que la transaction sera conclue au cours des prochaines semaines et assujettie aux conditions de fermeture ayant fait l’objet d’une entente contractuelle.

 

Au sujet de Brenntag

 Brenntag le leader Mondial de la distribution de produits chimiques couvre l’ensemble des marchés avec son portfolio de produits et services considérables. Son siège social est situé à Essen en Allemagne, la compagnie opère un réseau mondial de plus de 530 sites au sein de 74 pays. En 2017, la compagnie, comptant sur une force de travail mondiale de plus de 15 000 employés, a généré des ventes de EUR 11.7B (USD 13.3 milliards). Brenntag relie les producteurs de produits chimiques avec les utilisateurs. La compagnie supporte ses clients et fournisseurs au travers l’offre de solutions de distribution de produits chimiques industriels et de spécialités personnalisées. Avec plus de 10 000 produits et une base de fournisseurs de classe mondiale, Brenntag est en mesure d’offrir une ‘’solution unique’’ auprès d’approximativement 185 000 clients. Ceci inclus des technologies d’application spécifiques, un support technique considérable et service à valeur ajoutée tel que livraison ‘’juste à temps’’, mélanges de produits, formulations, emballages, gestion d’inventaires et retour et manutention de contenants. Le leader mondial de la distribution de produits chimiques se caractérise par son expérience de longue date ainsi que par son excellence locale au sein des différents pays.